ESI École nationale Supérieure d'Informatique

Mission de la DREFC

Dans un monde sans cesse plus compétitif, le partenariat est une clé de succès : la force du réseau des établissements de formation et des organismes socioprofessionnels est fondamentale à la qualité des diplômés. Ce type de collaboration relève de la politique de développement de l’ESI en un véritable pôle de compétences et d’excellence scientifique et économique.

Pour cela, L'ESI à travers sa DREFC (Direction des Relations extérieures et de la Formation Continue) travaille pour :

-          La multiplication des accords de partenariats nationaux ou étrangers formalisés permettent à l’école et aux partenaires de nouer de véritables alliances stratégiques.

-          Des conventions, génératrices de prestations et d’échanges associent un organisme à l’ESI de façon significative.

Selon l'ampleur de la demande émanant des entreprises, l'offre de l'ESI peut être : l'expertise d'un enseignant-chercheur spécialiste, un projet de recherche multi partenaires intégré au niveau national (ANDRU, ..) ou étranger (AUF, CMEP, ..) le travail d'un doctorant dans le cadre d'une partie ou de l'intégralité de sa thèse de doctorat encadré, un travail d'étudiant en projet de fin d'études encadré par un expert, Une Implication des entreprises dans la formation des ingénieurs et des stages (composante essentielle de la pédagogie). En amont dans la préparation des programmes et leur mise à jour au travers des conseils de spécialité, du Conseil Scientifique, et du Conseil d'Administration et tout au long du cycle par des enseignements plus orientés vers le métier de l’ingénieur. Durant la formation : Session de conférences invités. Mettre en place des accords avec des établissements universitaires locaux et étrangers permettant une mobilité des étudiants et/ou enseignants. Répondre et développer des offres de formation continue concourant à la professionnalisation : orientation, bilan, accompagnement, formations générales et professionnelles, validation des acquis...

Les champs d'intervention s'appuient sur l'expertise et les savoir-faire de l'ESI et d'un réseau de partenaires La gestion des offres transmises par les entreprises et/ou administrations destinées aux élèves-ingénieurs et diplômés à travers son espace documentaire.

 

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

Résultats du classement des candidatures au concours d'accès au doctorat LMD.

Les candidats retenus pour les épreuves écrites sont invités à se présenter à l'ESI ce mardi 17 octobre à 12h30 munis de leurs pièces d'identité.

Option Systèmes d’Information (SI)

Option Systèmes informatiques (SIQ)

Sujets PFE 2017/2018

Workplace

CATALOGUE DE LA BIBLIOTHÉQUE

Biblio 09-ee2a4

montages appels d offres

Salma Share, le blog d'une alumni qui vous veut du bien!